Être femme aujourd’hui, vu par une clowne extravagante qui cherche à avancer sur deux roues et en contorsionnant son image.
Cette clowne est née après quinze ans de découverte du corps circassien, qui partent des tripes pour jaillir en éclats. de dépassement de soi, de recherche autour du qui suis-je et qui est le public devant elle.
Cette clowne c’est surtout un rayon de soleil qui éclaircit les pensées du public à coup de bêtises insouciantes. Toute personne, peut s’identifier à cette boule de joie, de frénésie et d’indécision.
Ce spectacle s’adresse au public le plus large qui soit car cette aventure loufoque est transmise par le langage le plus universel : les émotions brutes et sincères.
Année : 2019
Porté par : Coline Mercier
Nombre d’artistes au plateau : 1
Distribution : Coline Mercier
Enjeux féministes : Lorsqu’elle transmet son vécu, c’est le quotidien d’une jeune femme qui se nourrit des maladresses, du vécu et des émotions de sa comédienne, née dans un pays patriarcal, éduquée au milieu des stéréotypes féminins et des inégalités inscrites comme culturellement acceptables.
Disciplines : Solo d’une clowne contorsionnée sur vélo acrobatique
Autres médiums :
Âge minimum : 3 ans
Durée : 56 min et 33,5 sec 30 min et 10 sec 14 min et 59 sec 7 min piles Temps et espace flexible Tout public et public adapté
Espace de jeu : Salle, Rue, Chapiteau, In situ, Autre Espaces non dédiés
Site : https://leffervescente.com/seule-en-roue/
Vidéo : https://youtu.be/OnSe4JK0ZOs?si=k1rZ43J01JBxsjDE
Dossier de présentation : https://leffervescente.com/wp-content/uploads/2024/06/Dossier_Seule-en-Roue.pdf
Contact : diffusion@leffervescente.com
Commentaires : disponible jusqu’à fin juillet puis reprise des spectacles en décembre 2025