Physique et burlesque, théâtre et cirque, humour noir et clown blanc, Dalida et Fanny Ardant, kitch et classe, pour son premier spectacle en solo, Pauline Dau assemble les genres, surligne les clins d’œil et glisse sur de fausses pistes délirantes. Elle invente un one woman circus show, avec d’acrobatie, de hula hoop, de chant et de texte.
Une femme joue tous les personnages de sa galerie de portraits pour comprendre ce qui nous construit, de quoi nous sommes les produits.
Dans un rapport frontal et rythmé, elle passe du coq à l’âne avec humour et ironie. Elle a la parlote facile, l’imitation dans le sang c’est plus fort qu’elle ! On se croirait presque dans un stand-up. Elle se glisse dans les voix, les visages et entraîne son public dans un monde explosif et délirant. Un solo jubilatoire pour chatouiller les Vanité(s) !
Année : 2017
Porté par : Pauline Dau
Nombre d’artistes au plateau : 1
Distribution : Pauline Dau: Autrice-interprète
Roland Catella: Création lumière et régie
Enjeux féministes : La question en préambule de ce projet: « c’était c’est quoi une femme? » Naïve peut-être, premier degré sans doute, cela m’a permis de partir de la base.
Le personnage ici joue tous les personnages de sa galerie de portraits pour comprendre ce qui nous construit, de quoi nous sommes les produits.
Cherchant ce qui la construit, ce qui la définie. Et que restera d’elle si de tout cela elle s’émancipe?
Disciplines : Acrobatie et Hula-Hoop
Autres médiums : Texte et des chansons
Âge minimum : Tout public à partir de 7 ans
Durée : 50 min
Espace de jeu : Salle, Chapiteau
Site : https://avantcourrier.fr/project/vanites/%20%20%20%20%20
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y1EazWbyIXQ%20%20%20https://www.youtube.com/watch?v=VyR6P_vsmAE
Dossier de présentation : https://avantcourrier.fr/project/vanites/
Contact : nolwenn@avantcourrier.fr