Deux femmes dialoguent avec leurs corps et leurs voix.
Deux femmes qui questionnent la prouesse circassienne en décalant l’importance donnée habituellement à la force et aux muscles, à une écoute intime.
Le corps de chacune devient l’outil de travail, le matériel de création de l’autre. Et le mélange des deux corps, un outil d’expression commun, capable de transformer des imperfections en un tout aligné.
Ce spectacle questionne notre regard et notre bienveillance sur nos différences. C’est au travers des portés acrobatiques, de manière poétique et politique, que nous avons choisi d’aborder ces questions.
Soyons authentiques, soyons fières de nous !
Année : 2022
Porté par : Nadège RAMIREZ / Maud YAKOVLEFF
Nombre d’artistes au plateau : 2
Distribution : Artistes au plateau : Nadège RAMIREZ (voltigeuse) / Maud YAKOVLEFF (porteuse)
Regard extérieur : Camille FIORILE
Enjeux féministes : Nous considérons que notre spectacle est féministes par essence : nous sommes deux femmes CISgenre sur scène et porteuses de projet, et nous faisons des portés. Physiquement, nous sortons des clichés du porteur musclé et de la petite voltigeuse. Dans notre pratique des portés, nous faisons tout pour laisser la place d’abord à la relation, laisser toute leur place à nos doutes, nos peurs, nos imperfections. Notre spectacle parle de cette recherche d’une autre manière de faire, différente, qui nous correspond plus, et qui est certainement féministe. Nous aimons partager avec le public qu’il est possible d’essayer et de se tromper, pour se sentir légitimes dans un monde qui ne nous laisse pas cette place.
Disciplines : Portés acrobatiques
Autres médiums : Texte, Musique live
Âge minimum : Tout public
Durée : 30 minutes
Espace de jeu : Salle, Rue, Chapiteau, In situ
Site : https://www.compagnie-niunenideux.fr/
Vidéo : https://vimeo.com/951870730
Dossier de présentation : Non renseigné
Contact : compagnie.niunenideux@gmail.com