« Les Malicieuses font semble-t-il, tout à deux. Comme deux soeurs, elles partagent tout. Ou presque. Partager une chaise semble mission impossible. Il faut alors aller chercher cette deuxième chaise, accrochée on ne sait comment tout en haut d’un tissu aérien.
Bien décidées à en découdre, elles vont remuer ciel (et terre) pour mener à bien leur nouvelle mission.
Elles vont d’abord se chamailler, puis elles vont s’écouter, se porter, se supporter s’apprivoiser pour finir par s’entraider.
A travers un exercice de porté acrobatique où tout se fait à deux, en écoute et en osmose, les Malicieuses dépoussièrent le duo traditionnel en nous livrant un spectacle drôle et touchant. »
Année : 2025
Porté par : Cécile Pichon
Nombre d’artistes au plateau : 2
Distribution : Océane Maignan- Watson
Cécile Pichon
Enjeux féministes : De son origine latine “soror”, la sororité, signifie “sœur” et va au-delà de l’amitié. Ce terme permet de nommer la nécessaire solidarité et entraide des femmes entre elles pour lutter contre les inégalités systémiques auxquelles elles font face dans la société et qui se répercutent sur le monde du travail, mais aussi bien dans leur vie personnelle et entre elles.
On a choisi de montrer des femmes qui s’aiment et qui s’entraident plutôt que des femmes rivales qui se jugent. Ce spectacle est une ode à l’entraide entre femmes, soeurs, amies et collègues.
Disciplines : Aérien : tissu et porté
Clown
Autres médiums :
Âge minimum : 5
Durée : 35-40 min
Espace de jeu : Rue, Chapiteau
Site : Non renseigné
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RjKNrs5ZSNk
Dossier de présentation : https://drive.google.com/file/d/1GWUAGxPxVH13qmW0RReUxR40_wUkU6JN/view?usp=sharing
Contact : duolesmalicieuses@gmail.com
