Emmanuelle alias Manu pour les potes, a depuis toute petite un rêve, somme toute simple : être une amoureuse ! Mais à la scène comme à la vie, les années passent sans que rien ne se passe… Elle ne correspond pas au rôle… De rôles pourris en auditions ratées, de râteaux à la chaîne en rendez-vous manqués, Emmanuelle décortique des années d’échec amoureux pour répondre à une question qui la taraude : pourquoi j’ai jamais su être une amoureuse ?
Dans un univers burlesque et décalé s’inspirant du “Songe d’une nuit d’été” de Shakespeare, Emmanuelle plonge dans ses souvenirs et dans des situations imaginaires fantasmées qu’elle s’amuse à rejouer. Se jetant dans l’arène, au milieu du public, elle fait ce qu’elle sait faire : corde lisse, hula-hoop rose bonbon, texte en alexandrin ; tout sera source d’émancipation dans cette quête libératrice.
Année : 2025
Porté par : Emmanuelle Durand – Margaux Borel
Nombre d’artistes au plateau : 1
Distribution : Mise en scène : Margaux Borel
Interprétation : Emmanuelle Durand
Enjeux féministes : Ce spectacle propose de questionner et déconstruire la figure de l’amoureuse, et des injonctions faites aux femmes qui lui sont liées.
Disciplines : Corde lisse, hula-hoop
Autres médiums : Texte
Âge minimum : 7 ans
Durée : 45 minutes
Espace de jeu : Salle, Rue, Chapiteau
Site : https://www.deuxdamesauvolant.com/amour-gazon-et-compresseur
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fmmcKJAes5w&authuser=0
Dossier de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=fmmcKJAes5w&authuser=0
Contact : damesauvolant@gmail.com
Commentaires : Ce spectacle est très léger à accueillir techniquement