Aller au contenu

Zip Me

    Zip me, est un solo qui fusionne les équilibres sur les mains, le clown et le mouvement. Conçu pour la rue et pour une jauge ado-adulte, Zip me, aborde la recherche de l’amour dans l’actualité.
    Cette création est une réflexion sur la manière dont les réseaux sociaux reflètent la façon dont on pense et construit l’amour aujourd’hui. Clémentine, le personnage principal, nous raconte son histoire, à travers un récit et des interactions avec le public qui devient son application de rencontre préférée. Zip me questionne l’essence de l’amour sous ses diverses formes, le déconstruit et nous invite à réinventer l’histoire d’amour que nous nous racontons collectivement
    Jeune, bisexuelle, innocente, souriante, débordante d’énergie et un peu maladroite, Clémentine poursuit un objectif : trouver son âme sœur. Les années passent et les échecs la transforment. Elle nous montre, à travers ses danses qui passent du contemporaine au reggaeton, que son esprit abrite de multiples facettes.
    Elle se redécouvre et explore un monde un peu moins idyllique, mais plein de richesses. Clémentine réalise que les relations avec les autres s’améliorent lorsque nous partageons notre vérité, lorsque nous sommes honnêtes et authentiques. Soudain, tout semble différent. Elle comprend alors, que l’illusion qu’elle entretenait sur l’amour était le voile qui masquait sa propre lumière.
    Un spectacle poétique, léger mais piquant, plein d’amour et d’humour.

    Année : 2025

    Porté par : Roberta Vega Merla

    Nombre d’artistes au plateau : Roberta Vega Merla

    Distribution : Aide à la dramaturgie: Christophe Vanderwauwen. Direction: Jade Zerón, Mise en scéne: Hanna de Vletter. Costume et scénographie: Irma Morin. Création musique: Julio Calero. Aide à la diffusion: Mathis Breny

    Enjeux féministes : La plupart des cas de harcèlement et de violence sexuelle subis par les femmes sont perpétrés par des hommes de leur entourage. Le patriarcat imprègne même les situations les plus intimes, y compris notre conception de l’amour. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il est essentiel de nous interroger sur la façon dont nous vivons l’amour aujourd’hui. Quelles sont les idées et les comportements qui perpétuent le patriarcat, et comment les changer ? Ce spectacle met en lumière le processus de déconstruction de l’amour romantique tout au long de la vie d’une femme, et vise à susciter des questionnements sur nos relations.

    Disciplines : Equilibre sur le sol et sur cannes

    Autres médiums : Texte

    Âge minimum : 10

    Durée : 45 min

    Espace de jeu : Salle, Rue, Chapiteau, In situ Nécesite seulement d’un sol lise et plat, plancher ou tapis de danse et minimum 4m d’hauteur.

    Site : https://ciesijamais.com

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?%20v=rPnaa_lwsLc&embeds_referring_euri=http%20s%3A%2F%2Fciesijamais.com%2F&source_ve%20%20_path=Mjg2NjY

    Dossier de présentation : https://drive.google.com/file/d/1uZDoTlAMSY1uuRGoJ7ZLynEy3FCWx1ix/view?usp=drive_link

    Contact : ciesijamais@gmail.com