EPILEXIQUE, un ovni textuel, musical et festif …
Mâya, entre chant, théâtre, cri et poésie, nous livre une performance acerbe sur une musique électronique épurée, complexe et festive à la fois. Le spectateur se sent convoqué, bousculé ou encore immergé par des histoires qui prennent aux tripes. Sur la musique électronique de Quentin, jouée exclusivement sur des machines (sans ordinateur), le spectateur est invité à danser autant avec son esprit que son corps.
Une verve brute et une musique électronique nerveuse, là sont les composantes principales de Epilexique.
Article de Mandolino : « On en prend plein la tête, le coeur de cette performance qui invite à l’ivresse, à la déglingue pour nous faire comprendre
Année : 2025
Porté par : Mâya Defay
Nombre d’artistes au plateau : 2
Distribution : Non renseignée
Enjeux féministes : Les textes parlent exclusivement de luttes contre le patriarcat, contre les violences faites aux femmes, aux enfants, aux minorités, à la planète, à tous êtres vivants. Contre toutes les guerres, le capitalisme. Epilexique dénonce le dédale familiarkal, le fatras politique, les spectres de normes moisies. Ca parle aussi d’amour, de la marge, de masturbation, de sans logis, sans papier, sans passe sanitaire, sans frontière, sans gène… ca parle à toutes.s…
Désordres et insolences conseillés !!!
Disciplines : performance
Autres médiums : Texte, Musique live
Âge minimum : 6 ans
Durée : 1H20
Espace de jeu : Salle, Rue, Chapiteau, In situ
Site : https://epilexique.com/
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_DX05Y8aVzI&t=3s
Dossier de présentation : https://epilexique.com/wp-content/uploads/2025/12/Epilexique-2026.pdf
Contact : epilexique@gmail.com
